Dernières infos

Le stade Pierre-Mauroy se met en quatre pour les mondiaux de handball

Le 16.01.2017

Retour

Nouveau succès pour le stade Pierre-Mauroy ! L’enceinte de Villeneuve-d’Ascq (Nord), construite et exploitée par Eiffage, qui a déjà accueilli la finale 2014 de la coupe Davis, les phases finales de l’Eurobasket 2015 et six matchs de l'Euro 2016, reçoit les 21, 22 et 24 janvier 2017 le championnat du monde de handball à travers deux huitièmes de finale - dont celui de l’équipe de France si elle se qualifie -, et un quart de finale.

À cette occasion, le stade, parfaitement adapté aux sports outdoor comme indoor, avec son toit rétractable capable de se fermer en trente minutes, se met cette semaine en configuration Arena pour accueillir le terrain de handball. Les équipes du stade assurent successivement la fermeture de la toiture, lundi 16 janvier, le montage des rideaux, mardi 17 janvier, l’installation du son et de la lumière, mercredi 18 janvier, et l’installation du parquet, jeudi 19 janvier.

Sur l’ensemble du premier semestre 2017, le travail des équipes du stade porte ses fruits avec pas moins de huit évènements prévus. Une programmation riche et diversifiée qui conforte le positionnement de l’enceinte tant sur le plan sportif – avec les mondiaux de handball mais aussi les matchs de championnat du Losc, le club de Lille, et en rugby, la rencontre entre deux équipes phare, le Racing 92 et Clermont, le 25 mars - que sur le plan artistique - via plusieurs grands concerts avec la venue de Bruno Mars, le 31 mars, Dépêche Mode le 29 mai, les Prodiges le 2 juin, Les Vieilles Canailles le 10 juin, et le North Summer Festival les 24 et 25 juin où se produiront plusieurs vedettes (Justin Bieber, Sting ou encore Ibrahim Maalouf).

 

Deux huitièmes de finale et un quart de finale des mondiaux de handball se déroulent au stade Pierre-Mauroy.
Parfaitement adaptée aux sports outdoor comme indoor, l'enceinte s'est mise en configuration Arena pour accueillir le terrain de handball. © ELISA/Valode&Pistre Architectes/Atelier Ferret Architectures