Dernières infos

Le conseil d’administration d’Eiffage organise la nouvelle gouvernance du Groupe

Le 26.10.2015

Retour

Le Conseil d’administration a rendu hommage à son Président-directeur général, Pierre Berger, décédé dans la nuit du 22 au 23 octobre 2015 et présente ses condoléances à sa famille.


Pierre Berger a été successivement, depuis son entrée dans le Groupe le 5 janvier 2011, administrateur directeur général délégué, puis Directeur général à compter du 1er juillet 2011 et Président-directeur général à partir du 10 septembre 2012. Ses exceptionnelles qualités humaines et professionnelles ont été déterminantes pour le développement du Groupe, l’amélioration de sa rentabilité et la progression de l’action Eiffage. Pierre Berger était animé par une énergie exceptionnelle et une passion pour les métiers du Groupe.
 

Face à cette disparition brutale et imprévisible, et sur proposition du comité des nominations et rémunérations réuni ce jour, le conseil d’administration a pris à l’unanimité les décisions suivantes à effet immédiat afin d’organiser sereinement la transition et poursuivre les initiatives engagées par Pierre Berger.


1. Il a procédé à la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général.
2. Il a délégué au poste de Président du Conseil d’administration, Jean-François Roverato jusqu’à la nomination d’un nouveau Président.
3. Sur proposition de Jean-François Roverato et pour la même durée, il a nommé Max Roche directeur général d’Eiffage.
4. Il a missionné le Comité des nominations et des rémunérations, présidé par Thérèse Cornil, aux fins de trouver un successeur à Pierre Berger, avec pour objectif d’aboutir d’ici la réunion du Conseil de fin février 2016.

Lire le communiqué de presse