Dernières infos

L’application de prévention sécurité Safety Force© développée par Eiffage lauréate du Grand Trophée Travaux Publics de la FNTP

Le 27.02.2017

Retour

Safety Force©, l’application pour smartphones dédiée à la prévention conçue par la branche Infrastructures d’Eiffage, a remporté le premier prix des Trophées des TP organisés tous les deux ans par la Fédération nationale des travaux publics.

Cet outil unique et novateur permet de mesurer, en temps réel, le niveau de performance sécurité de l’ensemble des chantiers de la branche, dans le monde entier, grâce à l’évaluation de la maîtrise de 20 exigences fondamentales de sécurité.

Prédictif, l’algorithme de l’application calcule en permanence la probabilité de survenance d’un événement accidentel et alerte les équipes.

La conception de Safety Force© est en effet inspirée de la théorie du chaos définie par le mathématicien Edward Lorenz, qui établit qu’une infime variation de paramètres à l’origine d’un système peut notablement faire varier le résultat final. L’objectif de Safety Force© est ainsi d’identifier des éventuelles variations par rapport aux standards de sécurité le plus en amont possible, avant la situation de danger ou d’accident.

Plus de 2 300 collaborateurs et partenaires de l’entreprise ont d’ores et déjà téléchargé Safety Force© et réalisé en un peu plus d’une année près de 9 700 évaluations.
Le Grand Trophée des TP a été remis par Bruno Cavagné, président de la FNTP, à Patrick-Charles Franqueville, DRH de la branche Infrastructures d’Eiffage, accompagné de Thierry Coquin et Thomas Michielin, collaborateurs d’Erick Lemonnier, directeur de la prévention, et Karim Harbaoui de la direction des systèmes d’information Eiffage, à l’occasion du Forum TP « Réinvestissons la France », le 23 février dernier à Paris.

 

 

Lire le communiqué de presse