Dernières infos

Groupama Immobilier et Eiffage révèlent la nouvelle façade de l’immeuble Window

Le 06.07.2016

Retour

La Défense, mercredi 6 juillet 2016 - En présence de nombreuses personnalités publiques, Groupama Immobilier et le groupe Eiffage ont posé mercredi 6 juillet la première pierre de l’immeuble Window à la Défense et dévoilé la nouvelle façade du bâtiment, l’une des particularités de ce projet de restructuration.


Dessinée par le cabinet new-yorkais KPF en collaboration avec les architectes français du cabinet SRA, cette façade se veut, à l’image de l’ensemble du projet, une oeuvre atypique et unique.
Les travaux de la façade, réalisés par Goyer -filiale du groupe Eiffage-, dureront jusque fin 2016.


L’objectif de cette façade plissée surplombant le centre commercial des Quatre Temps, tel un rideau de théâtre, est de faire échos au modernisme de l’architecture de la Grande Arche et du CNIT. Toute en transparence, elle apportera légèreté au bâtiment et participera à l’attractivité du parvis de La Défense.


Projet emblématique situé au cœur de l’Opération d’Intérêt National de La Défense, l’immeuble Window s’intègre pleinement à la stratégie menée par l’Etablissement Public d’Aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA) pour les dix prochaines années, visant notamment à renouveler l’offre tertiaire du premier quartier d’affaires européen.

 

De droite à gauche  :

  • Thierry Martel, Directeur général de Groupama
  • Benoît de Ruffray, Président-directeur général d’Eiffage
  • Eric Donnet, Directeur général de Groupama Immobilier
  • Marie-Célie Guillaume, Directrice générale de Defacto
  • Patrick Bosque, Directeur général adjoint de Hines
  • David Lucas, Directeur général adjoint de l’EPADESA en charge de l’aménagement
  • Ranieri Fontana-Giusti de KPF et Hervé Metge de SRA

 

Lire le communiqué de presse

Nouvelle façade de l’immeuble Window