Dernières infos

ENGIE - EDP Renewables - Caisse des Dépôts - Eiffage s’unissent pour répondre à l’appel à projet « fermes pilotes éoliennes flottantes » de l’ADEME

Le 04.04.2016

Retour

Un groupement de partenaires expérimentés dans les énergies marines se positionne en mer Méditerranée (Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), pour accompagner l’essor de la filière industrielle française de l’éolien flottant. Ce projet, porteur d’activités pérennes, est ancré au sein de son territoire et conçu en pleine concertation avec les acteurs locaux. Appuyé sur une technologie innovante développée en France, le projet constituera une étape décisive pour le développement de cette énergie renouvelable marine au fort potentiel national et vecteur d’exportations.


ENGIE, EDP Renewables,Caisse des Dépôts et Eiffage ont remis aujourd’hui leur dossier de candidature à l’appel à projet « fermes pilotes éoliennes flottantes » de l’ADEME. Parmi les zones proposées, leur choix s’est porté sur la zone de Leucate en Méditerranée, 1er gisement éolien maritime français caractérisé par une ressource en vent exceptionnelle. Leur projet « Les éoliennes flottantes du golfe du Lion » est ancré dans le territoire et bénéficie de la solide expérience des partenaires dans les domaines des énergies renouvelables en mer et des grands projets d’infrastructure.

 

btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse