Dernières infos

Eiffage vient de signer le contrat pour les premiers terrassements du nouvel ensemble de lancement d’Ariane 6 en Guyane

Le 25.06.2015

Retour

Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales (CNES), et Pierre Berger, président-directeur général d’Eiffage, ont signé jeudi 18 juin 2015, au salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, le contrat pour la réalisation des premiers terrassements du nouvel ensemble de lancement dédié à la fusée Ariane 6 (ELA 4), au Centre spatial guyanais.

Les travaux, d’un montant de près de 15 millions d’euros, débuteront le 29 juin 2015 et dureront 12 mois. Ils portent sur la réalisation d’un réseau de plateformes et de voiries, représentant 200 000 m2, afin de permettre l’utilisation de véhicules spéciaux pour déplacer tous les étages du lanceur et les réservoirs d’ergols cryotechniques.

Ariane 6, dont le vol inaugural est prévu en 2020, sera à même de répondre aux attentes du marché des lancements de satellites de masse moyenne (jusqu’à 5 t) et de masse lourde (jusqu’à 10,5 t) en orbite de transfert géostationnaire (GTO).

 

Lire le communiqué de presse

Pierre Berger, président-directeur général d'Eiffage, signe le contrat avec Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d'études spatiales. © D.R.