Dernières infos

Eiffage signe un marché de 56,5 millions d’euros en Algérie

Le 04.06.2014

Retour

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie, vient de signer avec GRTE, société algérienne de gestion du réseau de transport de l'électricité, un contrat de 56,5 millions d’euros pour la réalisation de la sous-station électrique d’Ain Oussera en Algérie, dans le cadre du plan de développement 2023 des infrastructures électriques d’Algérie.

Situé dans la région de Djelfa, à 200 km au sud d’Alger, ce poste de 400 kV permettra d’évacuer les 1 250 MW d’énergie produite par la future centrale à cycle combiné de Djelfa.
Le projet sera livré en 2016.

Ce nouveau contrat pérennise la présence en Algérie d’Eiffage Énergie, acteur majeur de l’énergie et leader dans le domaine des infrastructures haute tension clés en mains.

Depuis plus de trente ans, Eiffage Énergie contribue à la construction, l’extension et la réhabilitation de réseaux de transport et de distribution d’électricité de nombreux pays africains dont les besoins en infrastructures d’énergie sont importants : le Ghana, le Bénin, la Centrafrique, le Tchad, le Congo, la Guinée, la Guinée équatoriale, la Gambie, Madagascar, la Mauritanie, le Mali, le Sénégal, le Togo, le Burkina Faso.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement d’Eiffage à l’international, et tout particulièrement sur le continent africain, où le Groupe a remporté en février 2014 le contrat de l’extension de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, dont il avait livré, en août 2013, le premier tronçon.
Le Groupe réalise par ailleurs les travaux des terre-pleins portuaires du terminal à containers du port de Lomé au Togo, ainsi que l’installation en mer, à 65 km des côtes, des modules du futur quartier d’habitation du champ pétrolier Ofon au Nigeria ; l’annexe de l’Assemblée nationale à Libreville, au Gabon, ou encore deux lignes de transport d’énergie au Sénégal destinées à sécuriser l’approvisionnement énergétique de la capitale Dakar.

 

btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse

 

 

Poste de Rouissat en Algérie. D.R..