Dernières infos

Eiffage signe le marché du futur Centre de Congrès de Metz

Le 13.02.2015

Retour

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, vient de signer avec Metz Métropole Moselle Congrès (M3Congrès), le contrat de conception-réalisation-exploitation-maintenance (CREM) pour le futur Centre de Congrès de la ville, pour un montant de 44 millions d’euros pour la conception et la réalisation et de 10 millions d’euros pour l’exploitation et la maintenance.


Fruit de la synergie des expertises du groupe Eiffage organisées au sein d’une équipe Projet dédiée, le projet du futur Centre des Congrès implique, outre Eiffage Construction, mandataire, Eiffage Énergie et Eiffage Services qui assurera la maintenance du bâtiment pendant 25 ans.
 

L’approche en coût global développée sur le projet privilégie des performances énergétiques ambitieuses et l’utilisation de matériaux durables tout en respectant les exigences fonctionnelles et la convivialité des espaces. La certification HQE du bâtiment garantira en effet l’excellence des performances environnementales, mais aussi le confort des usagers, à travers une conception attentive aux aspects acoustiques, thermiques ou visuels du projet. 

Lire le communiqué de presse

Futur centre de congrès de Metz - © Jean-Michel Wilmotte