Dernières infos

Eiffage signe le contrat en PPP de l’Université de Lorraine

Le 02.03.2015

Retour

Eiffage, au travers d’Eiffage Concessions, vient de signer un contrat en partenariat public-privé pour le financement, la conception-construction, l’exploitation et la maintenance de deux bâtiments de l’Université de Lorraine à Metz, d’une durée de 25 ans, pour un investissement de 32,6 millions d’euros.

Ce contrat, qui illustre la pertinence et la force de l’offre intégrée Eiffage, mobilise également les expertises d’Eiffage Construction, mandataire du groupement de conception-construction comprenant aussi Eiffage Energie et le cabinet Lehoux-Phily-Samaha Architectes, et celles d’Eiffage Services qui sera en charge de l’exploitation et de la maintenance pendant toute la durée du contrat.

Le projet comprend deux nouveaux bâtiments d’une surface totale de 14 800 m² : le laboratoire d’études des microstructures et des mécaniques des matériaux (LEM3) et une unité de formation et de recherche en mathématiques-informatique et mécanique. Dès la rentrée 2017, les 1 200 personnels et étudiants pourront bénéficier de locaux modernes et fonctionnels sur le Technopôle de Metz.

L’Université de Lorraine est composée de 60 laboratoires et de 46 composantes de formation. Elle compte près de 7 000 personnels et accueille chaque année plus de 52 000 étudiants. Elle remplit des missions d’enseignement, d’insertion professionnelle, de recherche scientifique et technologie, de diffusion de la culture, d’information scientifique et technologique, de transfert de technologie et de coopération internationale et transfrontalière.

btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse

Cabinet Lehoux-Phily-Samaha Architectes