Dernières infos

Eiffage sensibilise ses collaborateurs à la biodiversité

Le 18.04.2014

Retour

Inviter ses collaborateurs à développer, valoriser et partager leurs connaissances et, d’autre part, à agir à leur niveau pour la biodiversité : c’est l’un des objectifs que poursuit Eiffage, dans le cadre de ses engagements au titre de la Stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020.

Dans ce contexte, la Direction du Développement Durable du Groupe a piloté le développement d’un site intitulé « L’effet papillon de la biodiversité dans les métiers d’Eiffage » destiné à tous les collaborateurs du Groupe, toutes fonctions et tous métiers confondus.
 

Le site, dont le support et les contenus ont volontairement un caractère ludique et participatif, vise à :
- informer les collaborateurs sur les interactions entre biodiversité et activités d’Eiffage ;
- faire remonter toute bonne idée d’action en faveur de la biodiversité ;
- accompagner la politique et les outils biodiversité d’Eiffage ;
- constituer un réseau d’ambassadeurs biodiversité » au sein du Groupe.

Ce site comprend quatre chapitres illustrés avec des infographies et intégrant des éléments d’interactivité :
- le chapitre « La biodiversité c’est quoi ? » présente les grands enjeux de la biodiversité, la notion de service écologique et les causes d’érosion scientifiquement avérées. Sur chaque page, une animation permet de découvrir un chiffre-clef.
- le chapitre « Quel rapport avec Eiffage ? » expose les liens entre ces enjeux et les activités d’Eiffage sur les sites d’exploitation et sur les chantiers. La dernière page permet de faire connaître les outils opérationnels du Groupe ;
- le chapitre « Et dans mon métier ? » détaille ces liens pour chaque métier opérationnel ou support. Des idées d’actions sont proposées à chaque collaborateur, quelle que soit son activité professionnelle dans le Groupe.
- enfin le chapitre « Agissons ensemble ! » renvoie aux initiatives volontaires (donc non opérationnelles) telles que la Fondation Eiffage, le concours photo annuel ou encore le réseau des Oasis Nature.

Effet Papillon