Dernières infos

Eiffage Route lance une chaire de recherche industrielle à l’ENTPE

Le 04.12.2015

Retour

Cette chaire, dont les travaux seront consacrés aux performances des matériaux bitumineux et des structures routières, est initiée pour cinq ans, jusqu’en 2020. Plusieurs opérations de recherche sont prévues, centrées sur les interfaces entre le bitume et les granulats, entre les couches de chaussées, qui donneront lieu à la réalisation de deux thèses.

Dans un contexte routier français tendu et concurrentiel, mais ponctué de nombreuses opportunités technologiques, la direction Recherche et Innovation d’Eiffage Route a opéré un renforcement des partenariats extérieurs avec des grandes écoles d’ingénieurs et des universités, françaises et internationales.

Ce renforcement s’inscrit dans la politique menée dès ses origines par l’entreprise qui s’est dotée, au fil de son histoire, d’une expertise interne forte, tant en chimie organique, minérale et environnementale, qu’en formulation et mécanique des matériaux et des structures.

La chaire industrielle de recherche à l’ENTPE en est un élément important. Elle est aussi le point d’orgue d’un partenariat scientifique d’excellence initié dès 1989.

btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse