Dernières infos

Eiffage remporte le contrat pour la restructuration de l’échangeur du Boulevard Périphérique parisien quai d'Ivry

Le 04.05.2015

Retour

Eiffage, au travers de sa branche Travaux Publics, s’est vu attribuer par la Semapa les travaux de restructuration de l’échangeur du Boulevard Périphérique quai d'Ivry, sur la ZAC Paris Rive Gauche dans le 13e arrondissement, pour un montant de près de 48 millions d’euros.

Tous les métiers de la branche Travaux Publics – génie civil, métal et route – interviendront sur cette opération.

Le chantier, d’une durée de 40 mois, prévoit 200 000 m³ de mouvements de terre, la construction de sept ouvrages d’art en béton armé, dont quatre précontraints et un mixte béton-métal, ainsi que la réalisation de 19 500 m² de chaussées en enrobé phonique Microphone®, un produit exclusif développé dans les laboratoires de la branche Travaux Publics qui permet de réduire de manière significative le bruit issu du contact pneu-chaussée.

La branche Travaux Publics signe ici une nouvelle collaboration avec la Semapa pour laquelle elle a déjà réalisé de nombreux travaux de couvertures de voies ferrées, de parkings, et de création de voies nouvelles sur la ZAC Paris Rive Gauche. Elle poursuit également, avec l’application de ses enrobés phoniques Microphone®, une intervention menée sur une partie du périphérique parisien dans le courant de l’été 2013.


btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse.

Vue de des travaux de restructuration de l’échangeur du Boulevard Périphérique quai d'Ivry, sur la ZAC Paris Rive Gauche dans le 13e arrondissement.