Dernières infos

Eiffage regroupe ses métiers de la route, du génie civil et du métal au sein de sa nouvelle branche Infrastructures

Le 18.09.2015

Retour

Afin de proposer une offre intégrée, en particulier en matière de projets clés en main, en France et à l’international, Eiffage se réorganise et crée une branche Infrastructures.


Les métiers de la route et du génie civil – jusqu’alors rassemblés au sein d’Eiffage Travaux Publics –, et ceux de la construction métallique – auparavant réunis dans une structure éponyme – y sont désormais rattachés. Ils s’y développeront, fédérés par une équipe unique, sous les marques Eiffage Route, Eiffage Génie civil et Eiffage Métal.


La nouvelle branche, forte de plus de 23 000 collaborateurs, maîtrise l’ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la construction d’infrastructures terrestres et maritimes. Elle dispose en particulier d’expertises en matière de calcul et d’équipes expertes lui permettant d’édifier tous types d’enveloppes et de structures métalliques.


Présente partout en France, la branche Infrastructures d’Eiffage est aussi implantée en Europe, à travers des filiales en Allemagne, Belgique, Espagne, Pologne et Portugal, en Afrique à travers de solides positions, notamment au Sénégal depuis 1926, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud, où elle a récemment acquis des sociétés au Canada et en Colombie.


En regroupant ses compétences et son savoir-faire, au sein d’un même ensemble, Eiffage confirme sa volonté de performance et de développement à l’international, fondée sur des bases compactes et réactives.

Le groupe Eiffage est donc désormais organisé autour de quatre branches : Construction, Infrastructures, Énergie et Concessions.

Jean-Louis Servranckx, président d'Eiffage Travaux Publics depuis juillet 2011, prend la présidence de cette branche Infrastructures, nouvellement créée.


btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse sur la création de la nouvelle branche Infrastructures

Lire le communiqué de presse sur la nomination de Jean-Louis Servranckx à la présidence de la branche Infrastructures