Dernières infos

Eiffage pilote des travaux de génie civil du chantier d’interconnexion électrique Savoie-Piémont

Le 30.03.2015

Retour

Eiffage, au travers de Gauthey, filiale de la branche Travaux Publics, fait partie du consortium emmené par Prysmian Group et choisi par RTE et Terna Rete Italia S.p.A. pour réaliser la liaison électrique HVDC (High Voltage Direct Current) entre la France et l’Italie.

Les travaux, d’un montant global de 500 millions d’euros, portent sur la construction d’une double liaison électrique souterraine en courant continu de 320 kV entre Montmélian (France) et Turin (Italie).

La part attribuée au sous groupement chargé du génie civil dont Gauthey est pilote, représente 120 millions d’euros de chiffre d’affaires et concerne la réalisation, côté français, des infrastructures de génie civil sur un linéaire de 95 km, qui permettront l’enfouissement du câble, principalement au droit de la voie lente de l’autoroute A43, et nécessiteront, en outre, la réalisation d’une centaine d’ouvrages (ponceaux, murs de soutènement, forages…).

Le chantier démarrera en avril 2015 pour s’achever fin 2019. Il sera suivi d’une période de maintenance de 10 ans, assurée, elle aussi, par le consortium.

Après plusieurs projets menés à bien dans le même domaine, ce contrat permet à Eiffage d’accompagner à nouveau RTE dans la construction d’une nouvelle liaison transfrontalière au service d’un réseau vecteur d’intégration européenne.

btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse