Dernières infos

Eiffage met à disposition la paroi sud de La Grande Arche de La Défense

Le 19.04.2017

Retour

Le réaménagement et la modernisation des équipements et des espaces de travail, selon les normes et standards les plus récents de consommation d’énergie, de confort et d’accessibilité, ont été réalisés en 30 mois et ont mobilisé de nombreuses compétences du Groupe (Eiffage Construction, Eiffage Énergie et le façadier Goyer), associées au cabinet Valode & Pistre architectes. Le marbre recouvrant les façades de la paroi sud, des tympans et des emmarchements a également été remplacé, rendant ainsi sa splendeur à ce monument.

La réhabilitation du toit de l’Arche se poursuit en vue d’une ouverture au public au mois de juin 2017. Avec son belvédère réaménagé, un pont promenade offrant une vue à 360 degrés, un espace d’exposition et un restaurant, la Grande Arche retrouvera son statut de lieu touristique majeur de Paris. Eiffage Concessions, associé à City One, assurera la gestion des espaces publics du toit.

Rappelons que le contrat de rénovation de la Grande Arche de La Défense, signé en décembre 2014, pour une durée de 20 ans, comprend, outre le réaménagement et la modernisation des espaces de travail de la paroi sud, la rénovation des façades et des ascenseurs panoramiques permettant la réouverture du 35e et dernier étage au public, ainsi que de la partie extérieure au sommet de l’Arche (belvédère), avec notamment la création d’une promenade « Entre ciel et terre ». Eiffage Services assurera la maintenance du clos couvert jusqu’au terme du bail en 2034.

Communiqué de presse