Dernières infos

Eiffage met à disposition le toit de La Grande Arche de La Défense

Le 01.06.2017

Retour

Après huit ans de fermeture, et deux ans et demi de travaux, le toit de la Grande Arche, entièrement rénové, est de nouveau ouvert au public.

Eiffage, associé au cabinet Valode & Pistre architectes, a réalisé son réaménagement et sa modernisation en mobilisant de nombreuses compétences du Groupe (Eiffage Construction, Eiffage Énergie et le façadier Goyer).


Le nouveau toit de la Grande Arche, accessible par quatre ascenseurs panoramiques, dispose d’un pont promenade « entre ciel et terre » de 110 mètres de long sur 10 mètres de large offrant une vue à 360 degrés sur Paris et ses environs, un bistrot gastronomique pouvant accueillir jusqu'à 50 couverts, une offre de restauration rapide à déguster sur la terrasse, un espace culturel de 1 400 m² dédié au photojournalisme et trois auditoriums de 150 places aménagés avec des cabines de traduction.


Rappelons que le bail emphytéotique administratif (BEA) d’une durée de 20 ans, signé par Eiffage le 30 septembre 2014, pour la rénovation de la Grande Arche de La Défense, comprend, outre la rénovation du toit de la Grande Arche, le réaménagement et la modernisation des espaces de travail de la paroi sud, la rénovation des façades et des ascenseurs panoramiques permettant la réouverture du 35e et dernier étage au public. La paroi sud avait été mise à disposition du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, ainsi que du Ministère du Logement et de l’Habitat durable (désormais Ministère de la Transition écologique et solidaire), le 31 mars 2017. Eiffage Services assurera la maintenance du clos couvert jusqu’au terme du bail en 2034.

btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse

-