Dernières infos

Eiffage lance le projet « Les Ateliers Jourdan-Corentin-Issoire » de la RATP

Le 20.02.2015

Retour

Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Construction et Eiffage immobilier, a lancé jeudi 19 février les travaux de l’ensemble immobilier complexe de 60 000 m2 de surface de plancher, « Les Ateliers Jourdan-Corentin-Issoire », situé dans le 14e arrondissement de Paris. La cérémonie a eu lieu en présence de la Mairie de Paris, du Conseil Régional, du Président de la RATP, du Directeur Général de la CDC, ainsi que du Président d’Eiffage Construction.


Ce lancement intervient après une période de dialogue compétitif et la désignation en décembre 2014 d’Eiffage Construction pour la construction du projet comprenant un centre bus, un parking, 191 logements sociaux, une résidence étudiants de 365 chambres, une crèche de 66 berceaux, une halte-garderie de 33 places, un commerce de 200 m2 ainsi que 108 logements en accession privée -objet de la consultation remportée par Eiffage Immobilier.


Eiffage Construction Ile-de-France Résidentiel, agissant en entreprise générale, aura en charge l’ensemble des travaux pour un montant hors taxes de 100 millions d’euros. Eiffage Immobilier assurera la promotion de trois bâtiments de logements en accession conçus par le cabinet ASAA et l’atelier d’architectes ECDM. Situés Boulevard Jourdan et rue du Père Corentin, ces 108 logements représentent une surface de plancher de 7 485 m2 et un chiffre d’affaires hors taxes estimé à 53 millions d’euros.


Logis-transports, filiale du groupe RATP, est désignée maître d’ouvrage unique des autres ouvrages composant l’opération et les gère pour le compte de la RATP, la SEDP et la Ville de Paris. Ces bâtiments ont été conçus par le cabinet d’architectes ELEX et le cabinet ASAA.

 

Lire le communiqué de presse

Vue des Ateliers Jourdan-Corentin-Issoire. © Cabinet ASAA et atelier d'architectes ECDM.