Dernières infos

Double récompense pour Eiffage, lauréat du comité d’innovation routes et rues et des trophées des TP 2015

Le 15.10.2015

Retour

Eiffage Route et Eiffage Génie civil ont été déclarées lauréates de l’appel à candidature du comité d’innovation routes et rues, par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. Ce comité, qui vise à soutenir des projets innovants développés par l’industrie routière française, a distingué deux projets Eiffage parmi les neuf projets lauréats : Recyclean® (traitement en place de chaussées polluées avec protection par voie humide) et R6Pont® (renforcement sismique des ponts par chemisage en BFUP des piles).


Le procédé Recyclean® a également été primé le 12 octobre lors des trophées des TP 2015, coorganisés par Le Moniteur et la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) afin de récompenser les meilleures pratiques et les innovations des acteurs des travaux publics.

Conçu par Eiffage Route, Recyclean® est un procédé d’encapsulage sous protection humide qui permet de retraiter en place des chaussées contenant des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) en quantité, grâce à des machines exclusives – Atelier de retraitement de chaussées (ARC®) et Atelier de retraitement mobile (ARM®) – mises au point par le groupe Eiffage et spécialement adaptées pour assurer la protection des personnels et des riverains pendant la phase de travaux.

R6Pont® a été mis au point par Eiffage Génie civil. Il propose une nouvelle technique de renforcement des piles de pont à l’aide d’un chemisage en béton fibré à ultra-hautes performances BSI®, le BFUP développé par Eiffage, portant sur les zones critiques de rotule plastique.


btn-ensavoirplus-r.jpg

Lire le communiqué de presse

 

 

 

Remise du trophée. © D.R.