Dernières infos

La route des Tamarins est ouverte

Le 23.06.2009

Retour

En bref

La route des Tamarins, sur l’île de la Réunion, a été ouverte à la circulation le 23 juin. Longue de près de 34 kilomètres, la nouvelle voie permet une liaison rapide entre Saint-Paul et l’Étang-Salé, tout en assurant le développement des « Hauts », territoires situés à mi-pente entre le littoral et la partie la plus élevée de l’île, jusqu’alors coupés par de nombreuses ravines.

L’intervention d’Eiffage sur le chantier

Eiffage a été très largement associé à la réalisation des travaux via Eiffage Travaux Publics et Eiffage Construction Métallique qui ont assuré, en groupement, plus de la moitié de la construction de l’artère, depuis les terrassements jusqu’aux chaussées, en passant par les ouvrages d’art (viaduc de la ravine des Trois Bassins, viaduc de Saint-Paul, et viaduc de la Grande Ravine, qui franchit une brèche de 280 m de long et 170 m de profondeur sans appui intermédiaire). Achevé au bout de quatre ans de travaux, il s’agit du plus grand chantier routier réalisé en France ces dernières années.

Des retombées économiques et sociales positives

En choisissant de recruter et de former ses collaborateurs sur place, Eiffage peut s’enorgueillir d’avoir participé au développement économique de l’île dans le respect de son identité et d’avoir réussi son implantation. La plupart des ouvriers des Tamarins poursuivent d’ailleurs l’aventure sur le chantier de la centrale thermique de Port-Est qu’Eiffage TP va démarrer prochainement.

Le viaduc de la ravine Trois-Bassins