Dernières infos

Eiffage s’engage sur la biodiversité

Le 30.09.2009

Retour

En bref

C’est sur le chantier de l’A65 qu’Eiffage a signé, le 30 septembre dernier, la déclaration « Compte à rebours 2010 pour la biodiversité ».

Qu’est-ce que le « Compte à rebours 2010 pour la biodiversité »?

Conduite par l’Union internationale de la conservation de la nature (UICN), la plus grande organisation mondiale de l’environnement, cette initiative formulée en 2002 lors du sommet mondial sur le développement durable de Johannesburg vise à « réaliser, d’ici 2010, une réduction significative du taux actuel de perte de la diversité biologique ».

Les engagements d’Eiffage

Consciente de la nécessité de limiter l’impact de ses activités sur l’environnement, Eiffage est à ce jour la seule entreprise de BTP en Europe à avoir été agréée par l’UICN au titre du « Compte à rebours 2010 ». Eiffage s’y est engagée sur les points suivants : 
>partage de ses acquis et savoir-faire relatifs au traitement de la compensation environnementale à l’aune de ses expériences récentes -dont l’autoroute A65 (1372 ha de zones compensatoires)
>communication de la Charte d’Eiffage en faveur de la préservation de la biodiversité
>finalisation du lancement de la première chaire d’entreprise post-master relative aux interactions entre l’environnement, la biodiversité et les grandes infrastructures, en partenariat avec l’Université Paris 1 – La Sorbonne.

 
Signature du "Compte à rebours 2010 pour la biodiversité" sur le chantier de l'A65