Dernières infos

Coup d’envoi pour l’autoroute Dakar-Diamniadio

Le 12.02.2010

Retour

En bref

Les travaux de la seconde phase de l'autoroute Dakar-Diamniadio ont été lancés le 12 février en présence du président sénégalais Abdoulaye Wade et de Jean-François Roverato, président d’Eiffage.

Le projet

L’autoroute est réalisée par la Société Eiffage de la Nouvelle Autoroute Concédée (Senac) dans le cadre d'un partenariat public privé d'une durée de trente ans. Elle doit faciliter l'accès à la capitale, actuellement très congestionné, et permettre l'irrigation du nouvel aéroport international Blaise Diagne actuellement en cours de réalisation à Ndiass.

Le chantier

Le nouvel axe est constitué de deux segments, l'un en cours de construction et qu'il conviendra d'équiper en matériels de péage, l'autre à concevoir et réaliser. L'ouverture définitive est prévue pour 2013, avec des mises en services intermédiaires progressives.
Ce chantier illustre la pérennité d'Eiffage au Sénégal, où le Groupe est implanté depuis 84 ans et compte entre autres à son actif la réalisation du port de Dakar et la réhabilitation en cours du pont Faidherbe à Saint-Louis.

Abdoulaye Wade et Jean-François Roverato lors de la cérémonie officielle