Dernières infos

Le Grand Stade Lille Métropole, partenaire de l'emploi

Le 08.07.2010

Retour

En bref

Une convention de partenariat pour l’emploi regroupant les diverses actions envisagées a été signée le 2 juillet entre tous les partenaires du projet. 
Elle a été suivie de l’accueil sur le chantier des 25 coffreurs-bancheurs et grutiers à tour - des spécialisations très recherchées sur le marché de l’emploi et devant permettre l’accès à un emploi stable- y débutant leur contrat de professionnalisation. 
Le partenariat prévoit 116 000 heures d’insertion, soit l’équivalent de 64 emplois à temps complet pour une année.

Un chantier ouvert au grand public

La signature de la convention aura également été l’occasion de visiter le pavillon d’accueil du Grand Stade Lille Métropole, espace de découverte du chantier et de ses acteurs, avant l’ouverture officielle au grand public. 
Le pavillon, qui comprend sur 240 m² des panneaux explicatifs, une maquette du futur stade, des bornes interactives et une terrasse permettant une vision de l’ensemble du chantier, accueillera aussi bien groupes de professionnels que particuliers. 
Il permettra aux habitants de Lille Métropole de s’approprier leur stade, avant même sa naissance, en suivant les étapes de sa construction.

 

Ensavoirplusrouge.jpg

 

 Site du Grand Stade Lille Métropole

 Le Grand Stade Lille Métropole, une réalisation d'Eiffage

 Dossier de presse

Le Grand Stade Lille Métropole, partenaire de l'emploi