Dernières infos

Grand Stade Lille Métropole: Pose symbolique de la première pierre

Le 27.09.2010

Retour

"L'ouvrage le plus médiatique depuis le viaduc de Millau"

À en voir la foule qui s’est bousculée le 27 septembre pour assister à la pose de la première pierre du Grand Stade Lille Métropole, réalisé en partenariat public privé par Eiffage, pas de doute : l’affirmation lancée par Jean-François Roverato n’était pas exagérée.
Outre Martine Aubry, présidente de Lille Métropole Communauté urbaine, Jean-Michel Bérard, préfet de région, et Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française de football, plusieurs centaines d’élus locaux, de journalistes et de collaborateurs d’Eiffage avaient fait le déplacement pour la cérémonie.
Même le soleil était de la partie, une éclaircie ayant salué l’événement. 

Coup d'envoi officiel

Cette pose de la première pierre donne le coup d’envoi officiel du chantier qui devra être terminé en juillet 2012. Un départ « lancé », car les travaux démarrés en début d’année ont déjà atteint leur vitesse de croisière.
Plus de 500 collaborateurs s’activent actuellement sur le site et démontrent une nouvelle fois aux yeux de tous la force que peut représenter l’union des compétences des différentes branches d’Eiffage mises au service d’un projet commun d’envergure : Eiffage Construction Métallique gère les superstructures métalliques et le toit amovible, Eiffage Travaux Publics assure le génie civil, Forclum est chargée des installations électriques et Eiffage Construction réalisera les équipements annexes. 
Comme à Millau, le Groupe forme une équipe soudée autour d’un objectif commun : réussir la construction du plus beau stade d’Europe.

 

Ensavoirplusrouge.jpg

 

 Site du Grand Stade Lille Métropole

 Le Grand Stade Lille Métropole, partenaire de l'emploi

La première pierre symbolique