Dernières infos

Information financière / chiffre d’affaires premier trimestre 2013

Le 07.05.2013

Retour

Le Groupe Eiffage a réalisé au 1er trimestre de l’exercice 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 2,9 milliards d’euros, en retrait de 4,4 % par rapport à celui du 1er trimestre 2012 et de 4,7 % à périmètre et taux de change comparables. Les conditions météorologiques hivernales défavorables en France et sur une grande partie de l’Europe sont responsables, pour l’essentiel, de cette moindre activité. Le Bâtiment et la Route s’en sont trouvés sensiblement affectés, tandis que les Concessions voient leur chiffre d’affaires progresser grâce, notamment, à la bonne tenue du trafic sur le réseau APRR et à sa progression sur l’autoroute A65 Pau-Langon.

 

La saisonnalité des activités de travaux et la montée en plein régime du chantier de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire (BPL) dès le 2ème trimestre permettent de confirmer la prévision de chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros sur l’ensemble de l’exercice 2013. 

En outre, le carnet de commandes s’élève à 12,8 milliards d’euros au 1er avril 2013. Il est en hausse de 5% par rapport au 1er janvier 2013 (-9,6% sur un an) et représente quasiment treize mois d’activité pour les branches travaux, ce qui assure au Groupe une très bonne visibilité.

 

btn_svr_r.png

Lire le communiqué

Eiffage