Dernières infos

Le viaduc de Millau en quête de reconnaissance mondiale

Le 27.11.2012

Retour

En bref

Deux anciens ministres, Jean-Claude Gayssot et Jacques Godfrain, soutiennent le projet de classement du viaduc ferroviaire de Garabit (Cantal) et du viaduc autoroutier de Millau (Aveyron) au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ainsi, l’association loi 1901 «Garabit-Millau Les viaducs de l’extrême » a organisé lundi 26 novembre 2012, à Paris, dans les salons de Boffrand de la présidence du Sénat, une rencontre intitulée : « deux grands viaducs pour un grand projet ». Une manifestation placée sous le patronage de Jean-Pierre Bel, le président du Sénat.
 

Le comité de parrainage de l’association dont font partie Jean-François Roverato, vice-président d’Eiffage, et Jean Guénard, en tant qu’ancien président de la compagnie Eiffage du viaduc de Millau, regroupe également plusieurs députés, présidents de conseils généraux et régionaux ainsi que l’architecte britannique Sir Norman Foster.

 

Six ponts dans le monde sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco : le pont du Gard (France, 1985), l’Iron Bridge de Telford (Angleterre, 1986), le vieux pont de la vieille ville de Mostar (Bosnie-Herzégovine, 2005), le pont Vizcaya (Espagne, Pays Basque, 2006), le pont Mehmed Pacha Sokolovic (Bosnie-Herzégovine, 2007) et le pont Canal de Pontcysyllte (Pays-de-Galles, 2009). 

Le viaduc de Millau