Dernières infos

Stratégie nationale pour la biodiversité de l’État : Eiffage reconnu pour son engagement

Le 18.12.2012

Retour

Les engagements au titre de la Stratégie nationale pour la biodiversité de l’État (SNB), déposés par Eiffage en juillet 2012, ont obtenu officiellement, lundi 17 décembre 2012, la reconnaissance du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. 

Les actions décrites ont été jugées comme concourant aux atteintes des objectifs de la SNB pendant une période de trois ans renouvelable. L’ensemble du groupe Eiffage, et non simplement l’une de ses filiales, a le droit de communiquer sur cette reconnaissance. Un point capital alors que le XXIe siècle sera celui du génie écologique.

La Stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020 fixe pour ambition de préserver, restaurer, renforcer et valoriser la biodiversité et d’en assurer l’usage durable et équitable. Ce, en réussissant l’implication de tous et de tous les secteurs d’activité. Elle traduit la réponse de la France par rapport à ses engagements internationaux.

Le dispositif présenté par Eiffage, qui implique toutes les branches du Groupe et tous ses corps de métiers, répond de manière forte aux règles d’engagement de la SNB et se distingue par sa cohérence générale. Le Groupe cherche à s’inscrire dans une action globale visant à préserver l’éco-système et a le souci d’associer et de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs.

Les vingt-huit actions d’Eiffage en faveur de la biodiversité se répartissent en quatre axes opérationnels fondamentaux : 
• former ;
• participer à la recherche fondamentale et appliquée ;
• modifier les pratiques métiers ;
• partager la connaissance.


En savoir plus
Document de synthèse

Stratégie nationale pour la biodiversité