Dernières infos

Eiffage réalise une acquisition stratégique dans les carrières

Le 04.01.2013

Retour

Il s’agit de la plus importante acquisition réalisée par Eiffage depuis le rachat de la société d’ingénierie électrique Clemessy en 2008. Le Groupe, via sa branche Travaux Publics, a racheté fin 2012 la société d’exploitation de carrières Budillon Rabatel.

Créée en 1957 et forte de 13 sites de production, cette entreprise, installée à Voiron (Isère), produit et commercialise près de 3 millions de tonnes de granulats chaque année dans la Drôme, en Isère, dans le Rhône et en Savoie. Budillon Rabatel exerce également des activités de concassage mobile et de transport.

Cette acquisition, qui est relutive, va permettre à Eiffage d’accroître de 15% sa capacité de production de granulats et à sa branche Travaux Publics de renforcer significativement sa position de carrier en France. De la sorte, le Groupe va également sécuriser et conforter sa position dans la région Rhône-Alpes.

Les nouveaux sites d’extraction, géographiquement très complémentaires des carrières et des centrales d’enrobage de l’entreprise, vont également consolider, grâce à l’accès pérenne à la ressource qu’ils assurent, les activités régionales de travaux routiers d’Eiffage Travaux Publics.