Très belle 5e édition de la course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron

28.05.2018
Scrollez
Très belle 5e édition de la course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron

5e édition de la course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron

11 000 personnes ont foulé le plus haut viaduc du monde ce dimanche 27 mai 2018, lors de La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron. Des coureurs venus de tous horizons (49 nationalités représentées) ont vécu un moment unique, avec pour temps fort de l’épreuve, la traversée, dans les deux sens, de l’ouvrage suspendu entre ciel et terre à 270 m du sol.

 

Les temps forts de la 5e édition de la course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron

Avec son format atypique et son nombre de participants, la Course Eiffage du Viaduc de Millau s’est hissée en l’espace de dix ans dans le top 10 des grandes courses nationales. 
Cette compétition originale génère l’enthousiasme des adeptes et des amateurs de running. C’est autant la curiosité, l’expérience inédite que le sport, qui les encourage à inscrire cette course à leur palmarès. 
Pour cette édition 2018, jour de la fête des mères, on notera une forte représentation féminine avec 35 % de femmes inscrites. 
Millau a vécu au rythme de la manifestation tout le week-end avec des animations organisées partout en ville durant 3 jours. Cette belle fête du sport a rassemblé près de 50 000 visiteurs dans la région où tous ont vécu des moments forts dans une ambiance festive.

P5272103.jpg

La distance et le profil de la course restent inédits avec 23,7 km à parcourir sur route pour un dénivelé de 390 mètres. Une originalité de plus qui fait de cette course un évènement à part, loin de toute compétition, pour partager un moment de plaisir et de convivialité, dans une ambiance festive et bon enfant.
Le départ a été donné à 9h00 et organisé en 8 vagues successives qui sont parties toutes les 10 minutes depuis le centre-ville de Millau. Les coureurs ont eu alors un peu moins de 4 heures devant eux pour franchir la distance via la route de Peyre qui longe le Tarn et la côte du Viaduc de Millau, ancienne piste du chantier qui grimpe en lacets sous l’ouvrage. L’autoroute a été réouverte à la circulation dans les temps prévus.

Souleymane Cissokho, parrain de la course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron 
Eiffage a intégré de nombreux sportifs dans ses équipes dont Souleymane Cissokho, le parrain de La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron qui a donné le coup de départ. 
Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et capitaine de l’équipe de France Olympique de boxe (la « Team Solide »), c’est en 2017 qu’il décide de passer professionnel. Engagé dans diverses associations, Souleymane Cissokho est un sportif avec de fortes valeurs qu’il a porté aujourd’hui. 
_J5A3906_redimensionner.JPG

Un podium européen à l’image du groupe Eiffage
L’espagnol Camilo Raul Santiago Jimenez est arrivé premier en 1h16mn56s suivi du français Freddy Guimard en 1h17mn37s. Le polonais Henryk Szost a franchi la ligne d’arrivée en troisième position avec le temps de 1h17mn45s.
Podium 100 % français chez les femmes avec Corinne Herbreteau, Lara Ballestra et Béatrice Crivello

La tête de course homme
1 - Camilo Raul Santiago /1h16mn56s
2 - Freddy Guimard / 1h17mn37s
3 - Henryk Szost / 1h17mn45s

La tête de course femme
1 - Corinne Herbreteau / 1h32mn58s
2 - Lara Ballestra /1h42mn11s
3 - Beatrice Crivello / 1h50mn20s

La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron a permis à certains de ces athlètes évoluant au plus haut niveau dans leurs pays de se tester avant les championnats d’Europe à Berlin au mois d’août.

Retrouvez l'intégralité du classement sur le site de la course : https://www.course-eiffage-viaducdemillau.org/les-resultats/