Profil

Scrollez
Unique par nature, universel par vocation, Eiffage repose sur un équilibre stable entre métiers de Travaux et métiers de Concessions. Ses expertises multiples lui permettent de proposer des offres innovantes et de financer, concevoir, réaliser, exploiter et maintenir des bâtiments, sites et infrastructures, en France et dans le monde.
Chiffres clés
01 Ensemblier
et expert
02 Acteur
engagé
01

Ensemblier et expert

Eiffage se distingue en France et dans le monde par l’exceptionnelle diversité de ses compétences et de son savoir-faire technique. Eiffage a souvent ouvert la voie, accompagnant ainsi les enjeux de son époque.

Le Groupe est organisé autour de quatre branches et 8 métiers :

Ensemblier et expert
  • La construction : acteur de référence dans le secteur du bâtiment, Eiffage Construction est présente en France et en Europe. Intervenant sur tous les domaines de la construction, tant auprès des maîtres d’ouvrage privés que des donneurs d’ordres publics, ses équipes sont à même de concrétiser les projets les plus complexes.
  • L’immobilier : Eiffage Immobilier compte parmi les dix premiers promoteurs français. L’entreprise intervient dans les secteurs du résidentiel, du tertiaire, de l’urbanisme commercial et de l’hôtellerie. Son modèle de constructeur-promoteur lui garantit une optimisation des produits en amont et une maîtrise technique des chantiers. Eiffage Immobilier se positionne régulièrement sur le montage d’opérations complexes.
  • L’aménagement : présent partout en France et reconnu par les collectivités, Eiffage Aménagement est aujourd’hui un acteur privé de référence de l’aménagement urbain.
  • La route : travaux neufs ou réhabilitation, les équipes d’Eiffage Route apportent leur contribution à l’amélioration de l’ensemble du réseau français depuis les voies communales jusqu’aux tracés autoroutiers. Elles participent à la réalisation de chaussées portuaires, aéroportuaires ou industrielles et sont également expertes en aménagement urbain.
  • Le génie civil : depuis la conception jusqu’à la construction, Eiffage Génie Civil intervient sur de nombreux ouvrages d’art sur le territoire national, mais également en Europe et à l’international.
  • Le métal : leader de la construction métallique clés en main, les équipes d’Eiffage Métal conçoivent et réalisent des enveloppes et façades de bâtiments et des ouvrages d’art et proposent pour tous les secteurs industriels, notamment à travers une expérience forte dans la construction de fermes éoliennes offshore.
  • L’énergie : le génie électrique, le génie industriel, le génie climatique et énergétique, Eiffage Énergie Systèmes répond aux enjeux des marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire.
  • Les concessions : depuis le financement, la conception, la construction à la maintenance et l’entretien des ouvrages réalisés, Eiffage Concessions affirme son rôle de constructeur-concessionnaire d’autoroutes et de grands ouvrages d’infrastructures, d’équipements publics, de bâtiments et d’aménagements urbains.

 

 

02

Acteur engagé

Eiffage se positionne comme un acteur écologiquement et socialement responsable. D’une ampleur unique en Europe pour un groupe de cette dimension, la présence des salariés au capital contribue à garantir l'indépendance et la cohésion de l'entreprise, tout en assurant sa pérennité et son développement. L’actionnariat salarié a contribué à forger une culture spécifique, le management ayant une responsabilité d’autant plus grande dans ses décisions.

Au travers de la Fondation Eiffage, le Groupe contribue à des initiatives d’intérêt général afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des plus démunis par l’accès à l’emploi, à la formation et au logement.

L'implication des 63 000 collaborateurs, leur savoir-faire, leur culture de l’innovation permanente, se concrétisent à travers chacun des 100 000 chantiers réalisés chaque année, partout dans le monde.

Acteur engagé

 L'actionnariat salarié est la colonne vertébrale d'Eiffage.

Directeur en charge de l'actionnariat salarié
Un acteur engagé
Suite